Améliorer la qualité de l’air de votre intérieur

Améliorer la qualité de l’air de votre intérieur

28/01/2020

La question de la propreté de la ville de Paris et notamment de la qualité de l’air dans la capitale, est l’un des sujets brûlant des prochaines élections municipales en mars 2020. En effet, même s’il semble que l’on respire mieux à Paris qu’il y a 20 ans, il reste beaucoup à faire et certains chiffres font débat : par exemple, les 1 million de tonnes de déchets que la ville a collecté en 2018 constitué à 83 % d’ordures ménagères. De grands projets sont déjà en cours qui transformeront notre cadre de vie afin qu’il devienne plus “propre” et moins impactant pour la planète. C’est le bon moment pour participer à faire basculer la tendance.

Quels sont les projets dans le 20ème arrondissement ?
Si on connaît les efforts qui sont actuellement réalisés pour la végétalisation de la capitale, il est à noter que la municipalité a créé une “maison de l'Air”, dans le 20e arrondissement, afin d'informer les parisiens sur le rôle de l'atmosphère et les conséquences de la pollution sur la santé. Le projet “respirons mieux dans le 20è” vise aussi à renforcer la participation citoyenne à cet défi majeur. Cela nous permet aussi d’observer de plus près ce qui se passe dans nos maisons car certaines études concluent que notre intérieur serait 5 à 10 x plus pollué que l’extérieur.
Découvrez quelques conseils pratiques à mettre en place en toute simplicité :

5 conseils pratiques pour une maison saine :

- laver régulièrement les textiles de la maison : pour éliminer les polluants et les acariens qui s’y installent (coussins, housses de sofas, rideaux).
- faire le ménage avec les éco-détergents : pour abandonner les produits chimiques qui sont nocifs à tous les niveaux.
- privilégier l’utilisation de l’aspirateur : pour éviter d’utiliser le balai qui soulève et déplace les poussières.
- utiliser un chiffon humide : pour ne pas disperser la poussière dans l’atmosphère et la respirer au passage.
- aérer la maison tous les jours : pour renouveler et faire circuler l’air ambiant.

Prenez contact avec des professionnels :
Pour collecter plus de renseignements concernant les bonnes attitudes à adopter quand on fait le ménage, n’hésitez pas à contacter des professionnels certifiés. Ils sauront vous conseiller et vous proposer des services adaptés à vos besoins en toute sécurité.

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Paris 20.
Contacter l'agence

Partager sur

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call